Clinique Acupuncture Cai
Garder son corps en santé et éviter les prescriptions, les antidépresseurs et certains autres médicaments sont peut-être les meilleures raisons qui font de l'acupuncture et de la médecine traditionnelle chinoise une alternative viable et/ou un partenaire de la médecine occidentale, tout en améliorant leur popularité en Occident.
L’acupuncture et les herbes chinoises travaillent ensemble pour mener doucement et naturellement votre corps et votre mental à un équilibre sain, en corrigeant le Yin et Yang de votre corps (déséquilibre).
Même dans des circonstances normales, l’équilibre entre le Yin et Yang de votre corps est constamment en changement. Par exemple, quand vous êtes fâché, votre énergie est considérée comme “chaude“, ce qui veut dire que vous avez une augmentation d’énergie en Yang. Dès que vous vous calmez, ou que vous arrêtez d’être fâché, vous dégagez une énergie considérée comme “froide“ ou un état de Yin. Ce déplacement d’énergie est normal. Cependant, lorsqu’il est toujours en train de changer, cela suggère un état de déséquilibre dont les conséquences sont les maladies et les souffrances.